top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe bon Livre Le Bon Livre

Une nouvelle révélation ? vraiment ?

Dernière mise à jour : 8 oct. 2022

un nouvo parol bon dié ? ou lé sur ?

L'abusé devient prudent; (Evangile d'Arès, veillée 28,5)

Oui et non...


Oui, du point de vue de l'espace-temps, il y a bien une nouvelle révélation descendue aux hommes en 1974 et 1977 à Arès en France.

Cette révélation se place dans la continuité et la lignée des grands prophètes depuis Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mahomet. Elle vient donc se rajouter à ces révélations et constitue donc bien une nouvelle descente de la Parole.

Je suis celui qui a parlé par Adam... Je suis celui qui a parlé par Noé... Je suis celui qui a parlé par Abraham et Moïse... Je suis celui qui a parlé par Mouhamad (Mahomet)... Je suis celui qui a parlé par Jésus... (Evangile d'Arès, veillée 2)

Donc si c'est un nouveau message du Ciel qui vient après tous les autres, on s'attend alors à de nouvelles "révélations" justement...

Là aussi, oui et non...

Ceux qui cherchent le sensationnel et l'annonce de la fin du monde apocalyptique seront déçus.

Une partie importante du message consiste à rappeler ce qui a été enseigné auparavant par les prophètes :

Ce Que Je dis Je L'ai déjà dit; Mes Prophètes et Mes Témoins L'ont livré au monde; (Evangile d'Arès, veillée 30,1)
Je n'ai pas laissé d'autre Enseignement à Mes Témoins, et Je retranche ni ne change rien ici. (Evangile d'Arès, veillée 16,18)

Mais alors, pourquoi Dieu reviendrait-il redire aux hommes ce qu'il a déjà dit ?

Si les prophètes ont plutôt bien transmis la Parole de Dieu dans leur ensemble, ce qu'en ont fait les hommes n'a rien à voir avec le plan de Dieu expliqué et souhaité au travers de tous ces messages millénaires.

Les hommes ont tellement galvaudé la Parole et tellement peu accompli la volonté divine qu'ils ont engendré la tragédie de l'humanité que nous vivons aujourd'hui.

Le message d'Arès vient donc expliquer aux hommes comment et pourquoi ils ont dévié de la Voie Droite et les moyens de rectifier tout ce qui doit l'être. Et la tâche est immense...

Si tu les avais écoutés, homme Michel, Je ne serais pas descendu vers toi. (Evangile d'Arès, veillée 30,1)

Alors finalement rien de nouveau dans ce message du Ciel ?

Si.

Des notions nouvelles sont enseignées à l'humanité;

  • Sur l'âme et sur la mort.

  • Des changements dans la compréhension des Livres doivent être opérés, notamment dans le Coran.

  • La place des femmes dans notre société est entièrement restaurée et mise à sa juste place comme elle aurait dû toujours l'être si le patriarcat n'avait pas dominé le monde.

  • La "création" d'Adam trouve ici sa vraie signification.

  • L'annonce de la fin des religions-systèmes telles que nous les connaissons est annoncée pour être remplacée par des assemblées libres et souveraines d'elles-mêmes.

  • La signification de la bête dans les anciens Livres.

  • Les différentes civilisations et spiritualités de l'humanité reçoivent chacune une spiritualité qui leur est propre, chacune devant respecter les autres et ne pas chercher à les conquérir comme par le passé.

  • Une évocation bienveillante et positive des athées (qui ne croient pas en Dieu) mais qui vivent selon Sa justice.

Et bien d'autres choses encore...




22 vues0 commentaire
bottom of page